Do as I say, not as I do

Le droit à une opinion, le droit à l'expression

Actualité oblige… ou peut être pas. Suite aux attentats de Paris du 14 novembre, presque tout le monde a trouvé un moment pour exprimer son opinion, avec des résultats parfois désastreux. Pour une fois je ne vais pas me différencier de la masse par mes actions mais j'espère quand même le faire par le contenu. Avant de résumer mes émotions et sensations suite au voyage au Cambodge, je voulais dire juste quelque mots inspirés aux tout récents événements, qui j'espère porteront à une petite réflexion.
Un silence vaut plus de milles mots, et quelques mots valent plus qu'un silence.
Toutes les patates vont dans le même sac: on ne peut pas dire le même des gens.
L'esprit critique est une petite plante qu'il faut soigner, un petit chien qu'il faut dresser, un dictionnaire qu'il ne faut pas avoir peur d'ouvrir.
Tout le monde à droit à une opinion, tout le monde a le droit à l'expression, mais parfois mieux vaut se passer de ces droits plutôt que de tomber dans le ridicule.

Commenti